Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 04:20

COMMUNIQUE DE PRESSE de l'APVF

 

Association des Petites Villes de France

 

APVFA quelques jours de la réunion de la Commission mixte paritaire chargée de trouver un acco rd entre le Sénat et l’Assemblée nationale sur le texte de loi de réforme des collectivités territoriales, Martin Malvy, Ancien minis tre, Président du Conseil régional Midi-Pyrénées, Président de l’APVF et Olivier Dussopt, Député-maire d’Annonay, Vice-président de l’APVF, ont été reçus par Michel Mercier, Ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Espace rural, pour plaider à nouveau en faveur d’un assouplissement de certaines dispositions du texte de loi particulièrement inquiétantes pour les petites villes après le vote de l’Assemblée nationale. 

De concert, les deux élus ont attiré l’attention du Ministre sur les risques d’un renforcement trop important des pouvoirs des préfets en matière de rationalisation de la carte intercommunale. Ces pouvoirs, selon l’APVF, ne peuvent se substituer à la volonté locale, alors qu’il existe une large spécificité de situations, département par département. 

Martin Malvy et Olivier Dussopt ont à nouveau fait part au Ministre de la très vive inquiétude des élus des petites villes face à un encadrement trop strict des cofinancements qui pénaliseraient fortement les investissements locaux. Ils ont rappelé que le principe des cofinancements est consubstantiel à la libre administration des collectivités locales, nécessaire à la solidarité territoriale et utile pour soutenir l’économie. 

Dans sa réponse, le Ministre a laissé entendre que le texte de loi pourrait encore évoluer lors de son examen en commission mixte paritaire dans un sens plus favorable aux collectivités territoriales et aux demandes de l’APVF. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Roger PHAM et vous, échanges d'opinions...
  • : Par ma famille d'accueil j'ai bénéficié des valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité, solidarité... Ce qui explique pourquoi je m'implique au service de mes concitoyens, par mon engagement politique d'Adjoint au Maire de Lannemezan, de conseiller communautaire de la CCPL et membre du Parti Socialiste. Aujourd'hui, je veux partager avec vous, au travers de nos "Echanges d'opinion", ces valeurs et plus particulièrement le besoin de solidarité si nécessaire à notre époque.
  • Contact

Profil

  • Roger PHAM
  • Architecte hospitalier aux Hôpitaux de Lannemezan.
  • Architecte hospitalier aux Hôpitaux de Lannemezan.

CAMPAGNE PRESIDENTIELLE FRANCOIS HOLLANDE

- Parti Socialiste        

- Site de François Hollande

- Equipe de Campagne

Soutien à F. Hollande Hautes-Pyrénées  

François Hollande sur Facebook

François Hollande sur Twitter

 

 

NE MANQUEZ PAS DE LIRE :

Abécédaire du PS, Mot-àMot,

Propos contradictoires de N. SARKOSY...

Cliquez ici et choisissez...


 

BONNE ANNEE 2012 !

A l'aulne de cette Nouvelle Année je vous présente à vous et à tous vos proches mes meilleurs voeux.

Que 2012 soit porteuse d'espoir, de justice et de partage pour chacun.

Que 2012, par notre mobilisation confirme la victoire de notre "Candidat Président" sur le "Président Candidat" et ouvre une nouvelle ère de justice sociale et de dignité sociale pour tous nos concitoyens.

Et enfin que 2012, soit l'année du changement avec François Hollande !

 

Roger PHAM 

 

 

Recherche

Les vidéos du PS...

 

Archives

Feu d'artifice à LANNEMEZAN

 

Art Création

 

 

Me contacter...

      Roger Tél.

pham.roger.blog@gmail.com

1er adjoint au Maire de Lannemezan

Conseiller communautaire CCPL

File 626

Français English español Italiano deutsch
Revenir au texte initial en français, avec la barre Google sur le haut de la fenêtre.